STORYTAIL

Groupama Immobilier a choisi la maison de production artistique Quai 36 pour la préfiguration artistique de son nouveau programme immobilier situé au 20 boulevard Saint-Michel, anciennement librairie Boulinier. Sensible au devenir de ce lieu chargé d’histoire, Groupama Immobilier souhaite entretenir, grâce à cette réalisation artistique, le lien social et le vivre ensemble. Convaincus que l’art participe à l’identification d’un lieu, Quai 36 et Groupama Immobilier ont saisi l’occasion de mettre en œuvre un projet artistique cohérent avec son environnement et favorisant encore davantage l’appropriation de leur lieu de vie par les habitants et les riverains.

quaie-36.jpg
« Mêlant figures statutaires antiques et lettrages issus du mouvement du graffiti, l’univers artistique du duo espagnol fait écho à la particularité du quartier. »

Pour cette intervention au cœur du quartier Saint-Michel, reconnu pour son effervescence estudiantine, l’évidence pour Quai 36 fut de proposer une collaboration avec PichiAvo. Mêlant figures statutaires antiques et lettrages issus du mouvement du graffiti, l’univers artistique du duo espagnol fait écho à la particularité du quartier : son héritage historique mêlé à sa modernité et sa jeunesse. Afin d’accompagner la période de travaux pour la mise en conformité du local de l’ancienne librairie Boulinier, les artistes interviendront au mois de février 2021 sur une palissade de chantier de 182 m2 sous les yeux des riverains. L’œuvre sera visible pendant six mois au public soit la durée prévue des travaux. À l’issue de cette période, une partie de l’œuvre sera proposée à un établissement public de santé. Groupama Immobilier, partenaire de l’opération, et Quai 36 entendent ainsi contribuer à replacer l’art au cœur de la cité et consolider le lien unissant les riverains à leur environnement.

  • pichiavo.jpg

PICHIAVO, duo espagnol

Duo espagnol formé en 2007, PichiAvo sont reconnus pour leur capacité à faire dialoguer art plastique, sculpture, architecture et espace. Les thèmes abordés dans leurs œuvres croisent la peinture des corps et l’inattendu oscillant entre hyperréalisme et étrangeté des images. Fins coloristes, leur style classique et maitrisé mêle figures antiques et références urbaines rassemblant dans une représentation unique, statuaire grecque et street art vandale. Leurs compositions riches et construites offrent différents niveaux de lectures et une vision nouvelle et passionnante.

Vous aimerez aussi

+